mercredi 26 juillet 2017

Fiches de devoirs

Je mets ici à télécharger des fiches de devoirs élaborées et proposées par LN (en joignant son message explicatif). 


Bonjour,
Je voudrais proposer mes fiches de devoirs écrites pour les 5 périodes. Le principe :
- première page FRANÇAIS :
+ automatiser la lecture sans refaire LUDO. En P1 ça commence doucement, mais ensuite, on travaille le décodage de longs pseudo-mots pour apprendre à ne pas avoir peur de longs mots inconnus.
+ travailler la lecture des mots nouveaux de Ludo, puis de phrases.
+ les mots outils de ces fiches sont liés au lexique de la classe, et aux collectes en lien avec l'EDL.
+ des révisions des mots appris
+ la préparation de dictée.
Ayant un cours triple, je fais faire à la maison le WE pour le lundi la recherche d'images ayant le son travaillé. Je n'ai pas un cahier de sons, mais un cahier d'essais, qui fait "brouillon" et "devoirs". Mais je n'aime pas la connotation du terme brouillon.
Pour la deuxième page de MATH (fondée sur le calcul mental des nouveaux Outils pour les Math-CP de Magnard), il y a de la lecture de nombres et les devoirs : renforcement du calcul mental travaillé la journée : une notion travaillée en classe est renforcée le soir pour le lendemain.
Je fais passer ces documents par mail à MIC, merci de les mettre sur le blog.
Bon été
Hélène

1 commentaire:

  1. Merci bcp Hélène!!!
    J'aime beaucoup tes fiches, c'est une bonne idée d'y intégrer les maths. Je ne sais si c'est possible mais au cas où serait-il possible d'avoir tes dictées ?
    En tout cas beau travail!
    Elodie
    elodie_roche@yahoo.fr

    RépondreSupprimer