dimanche 17 décembre 2017

sondage

Je lance aujourd'hui un nouveau petit sondage (cf marge de droite) autour de l'intérêt d'un manuel CE1 "Lire, dire, écrire avec Ludo". Le contenu et la forme restent évidemment à définir mais, globalement, ce manuel pourrait contenir des textes, une approche de notions en grammaire, orthographe, conjugaison, un lien fort avec la production écrite...

Je sais que beaucoup d'entre vous, en CE1, travaillent à partir de romans et d'albums. Du coup, je me posais la question de l'intérêt d'un tel ouvrage.

N'hésitez pas à laisser des commentaires en plus de ce sondage pour préciser vos réflexions, votre analyse...

merci !

1 commentaire:

  1. Bonjour et meilleurs voeux pour 2018.
    Je crois que je suis en retard pour répondre à ce sondage mais j'ai une excuse: je suis en retraite depuis deux ans maintenant! Cela ne m'empêche pas de venir de temps en temps sur ce site qui a embelli mes 4 dernières années d'activité (à l'époque du Club Ludo). J'ai en effet de bons souvenirs de mes préparations de classe avec mon collègue à temps partiel grâce à Ludo et grâce à toi Michel.
    J'avais une classe de CE1 et nous utilisions les textes de Ludo pour notre découverte de la langue et la production d'écrit. Mon collègue qui a repris ma classe à temps complet travaille toujours avec Ludo ce qui me fait bien plaisir. Je pense donc qu'un manuel CE1 serait une très bonne idée qui lui permettrait de renouveler et d'enrichir son travail. Je lui en ferai part.
    Merci encore pour ces merveilleuses années.
    Evelyne (EVMO)

    RépondreSupprimer