mercredi 28 février 2018

A paraitre (suite)

Deuxième titre à paraitre début mars : "Je m'appelle Lola", un livre signé Aurélie Bombace, illustrations de Florence Guittard.
Voici le pitch : "Je m'appelle Lola. Dans ma classe, cette année, on m' surnommée Lolaboulette. Au début, j'ai pensé que c'était plutôt gentil et puis j'ai compris que non. ça ne l'était pas du tout. Je m'appelle Lola et je vais vous raconter mon histoire".
Vous l'avez sans doute compris, ce petit roman, plein de sensibilité, va permettre d'aborder en classe le sujet du harcèlement, de la discrimination, sujets réellement d'actualité. Par le biais de ce support, le débat est facilité, la discussion plus ouverte.
Comme tous les romans de la bibliothèque Ludo, des fiches de lecture accompagneront le livre.



lien pour commande à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire